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Il paraît qu'oxio offre des forfaits internet à 400 mbit/s?

Oui! Mais nous tenons à vous partager quelques "trucs" pour que vous soyez pleinement satisfait de votre connexion!

Tout d'abord, il faut savoir que le modem compatible à cette vitesse de connexion est le Sercomm DM1000. Si nous avons déjà la chance de vous compter parmi nous, il est probable que vous n'ayez pas ce modèle en votre possession. On va vous expliquer comment faire pour l'obtenir, plus bas dans cet article. 👇
Ensuite, il est important de savoir que vous n'aurez peut-être pas un résultat de 400 Mbit/s affiché lors de votre prochain test de vitesse. Mais on vous explique pourquoi, et comment vérifier que c'est bien la vitesse promise qui se rend chez vous!

Comment faire pour obtenir cette vitesse?

1- Si vous n'êtes pas encore client:

Lors de la création de votre forfait internet oxio, vous n'aurez qu'à sélectionner la vitesse qui vous convient et vous recevrez automatiquement le modem adapté.

À la réception de vos appareils, vous n'aurez qu'à les brancher pour profiter de votre vitesse éclair!

2- Si vous êtes déjà client oxio et que vous désirez souscrire au forfait à 400 mbit/s :

Si vous n'avez pas le modem Sercomm DM1000:
Contactez notre service à la clientèle et un agent s'occupera d'effectuer le changement dans votre compte, ainsi que de vous envoyer le modem approprié en remplacement du vôtre. Bien entendu, tout cela se fait sans frais autre que celui du forfait choisi.

Si vous possédez déjà le Sercomm DM1000:
Vous pouvez vous rendre directement dans votre portail client oxio afin d'effectuer le changement de forfait.

" J'ai effectué un test de vitesse, mais le résultat indiqué sur mon appareil est inférieur à 400 mbit/s. Que faire? "

Il est vrai que d'effectuer un test de vitesse donne un bon indice de la qualité du signal.
Cependant, il arrive que le moyen utilisé pour mesurer cette performance influence significativement la pertinence du résultat.

👉 En premier lieu, votre routeur doit être compatible avec cette vitesse. En second lieu, l'appareil avec lequel vous faites le test de vitesse doit aussi être compatible avec cette vitesse.

⚠️ Nos routeurs SR516/616, SR400 ou SR905 (téléphonie) donneront un résultat maximal de 300 Mbit/s, même en branchant vos équipements avec un fil au routeur. Un appareil connecté au wi-fi via un pod SE80 donnera un test de vitesse maximal de 150 Mbit/s. Le eero6 peut monter jusqu'à 500 mbit/s, mais si vous êtes connecté sur un eero satellite (wi-fi ou filaire), le résultat maximal sera de 250 mbit/s.

Si vous utilisez votre propre routeur, afin de connaître la compatibilité de votre appareil, nous vous invitons à valider les spécifications de celui-ci dans le manuel, ou encore sur le site de son constructeur.

La méthode que nous recommandons pour faire un test de vitesse fiable est la suivante:

Branchez le câble Ethernet dans votre ordinateur d'une part, et au modem Sercomm de l'autre.
Rendez-vous sur le site suivant: https://oxio.ca/fr/test-vitesse-internet

Si le test est effectué par wi-fi:

Tout d'abord, assurez-vous que le routeur que vous possédez est placé dans une aire ouverte, et qu'il n'y a pas d'appareils interférant avec son signal à proximité.
Ensuite, assurez-vous que l'appareil que vous utilisez est bien connecté sur la bonne fréquence (vous devriez voir qu'il s'agit du signal wi-fi oxio).
Un test effectué près d'un prolongateur de portée wi-fi vous donnera un résultat faussé, nous recommandons que vous soyez proche du routeur original. Les prolongateurs, de même que les réseaux mesh, fournissent un signal plus faible que le signal issu directement du routeur.

📝 Prenez note que même si le modem oxio fournit la vitesse désirée, il se peut que votre routeur personnel limite la vitesse affichée lors du test de vitesse. Le résultat le plus probant est toujours issu directement du modem.
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