Ma connexion internet ne fonctionne pas, que faire?
Mes services oxio sont actifs, mais mon internet ne fonctionne pas…
En premier lieu, avant toute manipulation, visitez notre page de statut
https://status.oxio.ca/fr/
ÉTAPE 1 —Que puis-je faire ?
Êtes-vous trop loin du routeur ?
Tentez de vous rapprocher du routeur (environ 1 mètre) pour être sûr que la distance ne soit pas le problème.
Y a-t-il des appareils près de votre routeur pouvant créer des interférences ?
Certains appareils, tels qu’un micro-ondes ou un appareil Bluetooth, peuvent causer des interférences, assurez-vous de garder ces appareils éloignés du routeur.
Vos câbles sont-ils bien connectés ?
Le câble d’alimentation avec l’autocollant rouge doit être connecté au modem.
Le câble d’alimentation avec l’autocollant vert doit être connecté au routeur.
Le câble Ethernet avec un autocollant jaune doit être connecté au modem et au port WAN du routeur.
Si tous les câbles sont correctement connectés, mais que votre connexion internet ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape 2.
ÉTAPE 2 —Puis-je voir le réseau Wi-Fi oxio sur mes appareils ?
OUI
Rendez-vous à l’étape 3.
NON
Appuyez sur le bouton Wi-Fi situé sur le côté de votre routeur SmartRG pour 2-3 secondes
Si vous ne pouvez toujours pas voir le réseau Wi-Fi, tentez de brancher un ordinateur directement au routeur oxio dans un port LAN pour voir si internet fonctionne.
Si aucune astuce n’a fonctionné, passez à l’étape 5.
ÉTAPE 3 —Vous êtes connecté au réseau Wi-Fi oxio, mais vous n’avez aucun accès à internet.
Une réinitialisation de vos deux appareils peut être nécessaire, suivez les étapes suivantes selon le modèle de votre modem et le modèle de votre routeur ;
Modem ARRIS : Pour réinitialiser, appuyez simplement sur le bouton RESET situé au dos de votre modem ARRIS pendant environ 15 secondes avec un petit objet pointu.
Modem HITRON : Pour réinitialiser, appuyez simplement sur le bouton RESET situé sur le côté de votre modem HITRON pendant environ 15 secondes avec un petit objet pointu. Le bouton est petit et niché juste au-dessus des 5 LED (il y a une petite flèche à côté.)
Modem Motorola : Pour réinitialiser, débranchez simplement le modem MOTOROLA de la prise de courant, attendez 30 secondes, puis rebranchez-le. Il devrait y avoir un autocollant rouge sur l’alimentation pour vous aider à l’identifier.
Routeur Smart RG : Pour réinitialiser, appuyez simplement sur le bouton RESET situé à l’arrière de votre routeur pendant environ 6 secondes uniquement avec un petit objet pointu.
Routeur eero6 : Pour réinitialiser, appuyez simplement sur le bouton RESET à l’arrière de l'appareil et relâchez.
Si cette étape ne résout pas votre problème, passez à l’étape 4.
Visitez cette page d'aide si vous n'êtes pas certain de l'appareil que vous avez ou si vous ne trouvez pas le bouton Reset
ÉTAPE 4 —Après la réinitialisation, vous n’avez toujours pas accès à internet ?
Essayez de débrancher et de rebrancher vos appareils, suivez les étapes ci-dessous pour un meilleur résultat :
Débranchez le câble réseau du port WAN derrière le routeur ;
Débranchez le câble coaxial du modem, et le modem de la prise électrique. Rebranchez-les après une minute complète ;
En attendant, débranchez également le routeur de la prise électrique. Attendez une minute avant de le rebrancher ;
Assurez-vous que tous les voyants lumineux sont allumés à l’avant du routeur ;
Une fois les voyants allumés (POWER, 2,4 GHz et 5 GHz), rebranchez le câble réseau dans le port WAN du routeur. Immédiatement après avoir rebranché le câble réseau, débranchez puis rebranchez le modem dans la prise électrique.
Si le débranchement des appareils n’a pas aidé, essayez de connecter votre ordinateur directement au modem à la place du routeur pour voir si internet fonctionne.
Branchez votre ordinateur avec un câble Ethernet sur le modem (Arris, Hitron ou Motorola)
Si la situation n’est toujours pas rétablie, passez à l’étape 5.
ÉTAPE 5 —Aucun de ces conseils n’a fonctionné pour vous ? Veuillez contacter notre service client.
Dites-nous quelles étapes vous avez déjà effectuées dans cet article et décrivez votre problème.
Vous pouvez nous contacter via Facebook Messenger, SMS au 581-703-7550 ou par courriel à bonjour@oxio.ca _
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Mis à jour le : 13/08/2023