Mode de paiement : puis-je payer mes factures oxio en crypto-monnaie?
Il est désormais possible de régler votre facture oxio à l'aide de crypto-monnaie!
Techniquement, la transaction ne se fait pas tout à fait comme lorsque vous payez une facture à l'aide d'une carte de crédit.
Le paiement en crypto-monnaie consiste plutôt à ajouter de l’argent à votre compte oxio (avance de fonds) afin que votre prochaine facture soit payée à l’aide de ce fond disponible, jusqu’à épuisement de celui-ci.
Une fois ce fond épuisé, le système utilisera à nouveau la méthode de paiement initialement enregistrée à votre compte , à moins que vous ne fassiez un nouvel ajout de fonds.
Les remboursements ne se font pas en crypto-monnaie, mais par virement bancaire.
Quelles sont les crypto-monnaies qui sont acceptées?
Pour le moment, il est possible de créditer votre compte oxio à l'aide des crypto-monnaies suivantes: Bitcoin, Bitcoin Cash, Dai, Dogecoin, Ethereum, Litecoin, USDC.
Comment ça marche?
Rendez-vous dans votre espace client
Cliquez sur l'onglet Facturation
Choisissez l'option de paiement par crypto-monnaie
Cochez la case d'acceptation des conditions d'utilisation
Cliquez sur le bouton Ajouter des fonds
L'application sécuritaire Coinbase Commerce (en anglais seulement pour l'instant) apparaîtra dans une fenêtre sur le côté de votre écran.
Vous pourrez alors choisir la crypto-monnaie de votre choix, et si vous possédez déjà un compte Coinbase Commerce vous pourrez vous y connecter.
Une fois la crypto-monnaie sélectionnée, un code QR ainsi qu'une adresse à usage unique s'afficheront à l'écran ; utilisez-les pour procéder à l'envoi des fonds désirés.
Veuillez prendre note que des frais s'appliquent selon la crypto-monnaie que vous utilisez
Il se peut que la transaction prenne de quelques minutes à une heure avant d'être complétée! Merci de patienter pendant ce temps et de ne pas charger la page de nouveau.
Lorsque la transaction sera complétée, vous recevrez un courriel de confirmation et vous pourrez également vérifier que le crédit s'affiche dans votre espace client oxio.
Le dépôt de fonds en crypto-monnaie n'a pas fonctionné?
Vérifiez que vous avez bien sélectionné la bonne crypto-monnaie correspondant à celle que vous désirez déposer dans votre compte oxio.
Par exemple, si vous avez sélectionné Bitcoin mais que vous tentez de déposer des Ethereum , cela ne fonctionnera pas!
Assurez-vous également de bien vérifier que vous avez entré la bonne adresse d'envoi pour vos fonds. Des fonds envoyés à la mauvaise adresse sont irrécupérables, il est de votre responsabilité de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'erreur lors de l'envoi.
Mis à jour le : 23/03/2022
Merci !