Cet article est aussi disponible en :

Guide de remplacement du Modem.


🤔 Vous avez reçu un nouveau modem de notre part?


Parfait ! Nous allons vous aider à l'installer pour que vous puissiez profiter de votre nouvel Internet rapide!


🤷 Pourquoi un nouveau modem?


Avancées technologiques: Pour garder une longueur d'avance, il faut s'équiper du matériel le plus récent pour obtenir les meilleures performances!

Problèmes techniques: Si votre ancien modem vous pose des problèmes, ce nouveau modem est là pour vous sauver la mise!


💁 Étape 1 : Contacter le service clientèle


1. Service clientèle: Commencez le remplacement du modem en contactant notre équipe d'assistance à la clientèle. Cette première étape est cruciale pour noter officiellement votre échange de modem et activer le nouveau modem.


⚙️ Étape 2 : Déconnexion du modem actuel


1. ** **Déconnexion: Débranchez votre ancien modem de la source d'alimentation. Retirez le câble coaxial et les câbles Ethernet de l'ancien modem.


🔌 Étape 3 : Connexion de votre nouveau modem


1. Connexion du câble coaxial: Attachez le câble coaxial à votre nouveau modem, puis vérifiez que cette connexion est bien serrée ! C'est indispensable pour une connexion internet fiable.

2. Mise sous tension: Branchez votre modem sur une prise de courant pour le mettre en marche. Surveillez les voyants qui signalent qu'il est prêt à fonctionner.



🌐 Étape 4: Connecter le routeur eero


1. Connectez votre routeur: Utilisez un câble Ethernet pour connecter votre modem au routeur Eero 6.

2. Branchez le eero: Branchez votre eero et cherchez une lumière blanche clignotante. Cela signifie que votre routeur est de nouveau prêt à l’emploi.



🚀Étape 5: Testez votre connexion


1. Test: Pour voir si le nouveau modem fonctionne bien, essayez de naviguer sur la toile, de regarder une vidéo ou bien de télécharger.


👨‍🔧 Étape 6: Coincé ? Nous vous aidons


• Si vous rencontrez un problème, ne vous inquiétez pas ! Nos agents d'assistance technique sont prêts à intervenir et à vous aider en cas de problème.

Mon internet a cessé de fonctionner.

Mis à jour le : 20/02/2025