Comment régler un paiement en retard?
C’est des choses qui arrivent! Réglons votre compte.
On vous comprend tout à fait. Ça arrive qu'un paiement nous glisse entre les doigts.
Si votre facture mensuelle est un peu en retard, on veut s’assurer que vous restiez connecté, sans aucune interruption, à toutes les choses que vous aimez en ligne.
Si vous avez déjà reçu un rappel de notre part, voici les façons les plus rapides et les plus faciles de régler ce solde impayé :
Option ❶ : Régler le solde.
Prêt à régler un paiement en retard?
Suivez ces étapes si vous êtes en mesure de payer le solde dû maintenant :
- Connectez-vous à votre Espace client.
- Appuyez sur l'onglet Facturation, et ensuite sous votre Sommaire de facturation, appuyez sur le bouton Faire un paiement.
- Suivez les indications à l'écran pour compléter le paiement.
Option ❷ : Mettre en place une entente de paiement.
Besoin de plus de temps pour payer? On peut vous aider.
Si vous ne pouvez pas payer la totalité de votre solde impayé en ce moment, contactez le Service à la clientèle et demandez à mettre en place une entente de paiement.
Voici comment ça fonctionne :
- On peut diviser votre solde dû en un maximum de 4 paiements mensuels. Ces paiements devront être faits manuellement.
- Selon votre situation, un acompte minimum pourrait être exigé pour finaliser l'entente.
- Vous devrez vous assurer de payer à la fois votre facture mensuelle habituelle ET les nouveaux paiements de l'entente durant cette période.
⚠️ Termes importants de l'entente de paiement.
Une fois que votre entente de paiement est finalisée avec le Service à la clientèle, elle ne peut être modifiée en aucun cas.
Suspension de service :
- Si une date de paiement convenue n'est pas respectée, votre service sera suspendu dans les 24 heures.
- Pour rétablir le service ou pour éviter la suspension, la totalité du solde impayé doit être payée immédiatement.
Paiements électroniques (chèque électronique/virement bancaire
- Notez que ces types de paiements peuvent prendre un minimum de 6 jours ouvrables pour être traités et s'afficher sur votre compte.
- Il est de votre responsabilité de vous assurer que le paiement est fait avec suffisamment d'avance afin d'éviter la suspension.
Qu'est-ce qui arrive si je ne règle pas un solde impayé?
Si vous ne payez pas votre solde impayé pendant deux dates de paiement consécutives, cela entraînera la déconnexion immédiate de votre service internet et la suspension de votre compte oxio.
Pour rétablir le service, vous devez payer la totalité du solde impayé, puis contacter le Service à la clientèle pour le rebranchement. Notez que les rebranchements peuvent prendre un minimum de 72 heures.
Le non-paiement prolongé d’un solde impayé entraînera la fermeture de votre compte.
J’ai visité mon Espace client pour payer mon solde impayé, mais il est indiqué que je ne dois rien.
Vous voyez un solde de 0,00 $ mais vous avez quand même reçu un avis de retard de notre part? Ça pourrait être à cause de crédits sur votre compte! Contactez simplement notre Service à la clientèle. Ils vont confirmer ces crédits et s'assurer qu'ils sont appliqués à votre facture en retard tout de suite.
Mis à jour le : 02/10/2025