Articles sur : Facturation.
Cet article est aussi disponible en :

Quels modes de paiement on accepte chez oxio?

Vous pouvez payer votre facture mensuelle oxio de trois façons :


  • 💳 Carte de crédit.
  • 🏦 Virement bancaire.
  • 🔄 Débit préautorisé.


👋 Petit avertissement : On facture à l'avance pour le mois à venir, et non pour le mois passé. Le paiement est dû dans les 21 jours pour éviter l'annulation de service ou des frais. (Voir Termes et conditions).


Payer par carte de crédit.


On accepte VISA, Mastercard et Amex.


Les paiements sont instantanés et c'est la façon la plus rapide de régler votre facture. Ça permet aussi à notre équipe de vous aider beaucoup plus vite si jamais vous rencontrez un problème de facturation.


Bon à savoir :


  • Cartes de débit Visa/Mastercard : La plupart des cartes canadiennes fonctionnent, mais on ne peut pas garantir la compatibilité avec toutes les banques.


  • Cartes prépayées : On ne peut pas accepter les cartes de crédit prépayées des banques ou des magasins.


Payer par virement bancaire.


Vous pouvez payer directement par votre banque en ligne en ajoutant « oxio » comme bénéficiaire. Vous aurez besoin du numéro de compte qui se trouve sur le côté gauche de votre facture.


Votre banque demande 8 chiffres? Ajoutez simplement des zéros au début de votre numéro jusqu'à ce qu'il corresponde. (Exemple : 12345 devient 00012345)


Gardez en tête : Le paiement minimum est de 5,00 $, et les virements peuvent prendre jusqu'à 7 jours ouvrables avant de nous parvenir. On va vous envoyer un courriel dès que ça atterrit de notre côté!


Payer par débit préautorisé.


Vous pouvez configurer le tout dans votre Espace client sous l'onglet Facturation (cherchez la section Modes de paiement).


Avis sur les délais : Les prélèvements ne sont pas instantanés! Ça peut prendre jusqu'à 14 jours ouvrables pour que les fonds quittent réellement votre compte après que vous ayez reçu la notification.


Évitez les frais bancaires : Assurez-vous que les fonds sont disponibles durant cette fenêtre de 14 jours. Une fois qu'un paiement est en cours, on ne peut pas l'arrêter. Si la transaction rebondit, votre banque pourrait vous facturer des frais pour fonds insuffisants. Malheureusement, on ne peut pas contrôler ni rembourser ces frais bancaires, donc on veut vous aider à les éviter!



Quels modes de paiement on peut utiliser à la caisse?


Pour la sécurité de votre compte, votre premier paiement exige une carte de crédit ou une carte de débit Visa/Mastercard valide. Vous pouvez changer votre méthode préférée immédiatement après avoir passé à la caisse, à partir de l'Espace client.


Votre premier paiement couvre votre premier mois de service. Votre cycle de facturation ne commence que lorsque votre équipement arrive et que votre service est activé.


Comment mettre à jour mon mode de paiement?


Consultez notre article sur comment ajouter ou changer votre mode de paiement.

Mis à jour le : 28/11/2025