Articles sur : Facturation
Cet article est aussi disponible en :

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Par carte de crédit, par paiement de facture auprès de votre banque -ou- par prélèvement préautorisé.



Vos services sont facturés à l’avance sur une base mensuelle. Vous devez payer tous les frais exigibles à la réception de votre facture selon le mode de paiement disponible que vous choisissez.

La carte de crédit est obligatoire à votre compte puisqu'il s'agit d'une garantie que nos équipements nous reviennent en cas de cessation de services (selon nos Termes et Conditions).
Il est important que les paiements soient effectués dans les 21 jours suivant la date de la facture afin d'éviter des frais d'intérêts ou l'interruption de vos services.


1️⃣ Par carte de crédit 💳


Le mode de paiement à privilégier est la carte de crédit puisque votre paiement se fait en temps réel. En cas de besoin, nous pouvons obtenir davantage d'informations, et agir plus rapidement avec les paiements par carte de crédit.

🔗 Voyez comment gérer ou changer la carte de crédit à votre compte ici.
Les cartes de crédit Visa, Mastercard et AMEX sont autorisées.
Certaines cartes Visa débit et certaines cartes de crédit prépayées émises par une institution financière Canadienne peuvent fonctionner.
Nous ne pouvons garantir leur fonctionnement.

Les cartes prépayées achetées en ligne ou en magasin ne sont pas autorisées.

2️⃣ Par paiement de facture auprès de votre banque 🏦


Banque Laurentienne, Banque Nationale, Banque Scotia, BMO, CIBC, Desjardins, KOHO, Manulife, Meridian, RBC, Tangerine, TD et plus encore!



Il est possible de nous verser le montant de votre facture oxio directement via le module de paiement de factures d'une de ces banques.
Il s'agit de la 2e méthode la plus avantageuse pour vous de régler votre facture mensuelle.

Vous nous trouverez sous le nom oxio


Il vous faudra fournir votre numéro de client composé de 5 ou 6 chiffres. Vous pouvez trouver votre numéro de compte oxio sur votre facture, dans la section de gauche sous votre adresse.

👉 Si votre institution vous demande d'inscrire 8 chiffres, donc vous devrez ajouter des "0" avant votre numéro de client. Par exemple si votre numéro est 12345, vous devrez inscrire 00012345

Le montant minimal exigé est de 5 $. Il se peut que le paiement ne s'applique pas au compte s'il est plus bas que ce montant.
Le délai de traitement pour que votre paiement soit appliqué à votre compte sera de 7 jours ouvrables. Il vous faudra donc faire votre paiement dès la réception de votre facture par courriel pour éviter tout retard de paiement. Un message automatisé de confirmation vous est envoyé lorsque le paiement est reçu de notre côté.


3️⃣ Par paiement préautorisé au compte bancaire 🕰


⚠️ Attention! Il peut avoir un délai allant jusqu'à 14 jours ouvrables avant que l'argent ne soit retiré de votre compte bancaire.
Assurez-vous que le montant est disponible dans votre compte bancaire 14 jours suivant le courriel mentionnant le début du prélèvement.

Il n'est pas possible d'annuler un paiement déjà en cours. Si les fonds sont insuffisants à votre compte bancaire au moment du prélèvement, votre banque pourrait vous charger des frais pour fonds insuffisants (NSF). oxio n'est pas responsable de ces frais provenant de votre institution financière.
Pour programmer les paiements préautorisés, connectez-vous à votre Espace client oxio. Vous pourrez ajouter votre compte bancaire sur la page de Facturation, sous l'onglet Méthodes de paiement.



👉À noter que le premier paiement sera toujours par carte de crédit et qu'il est effectué dès que vous confirmez la création de votre forfait sur notre site!


Ce montant sera appliqué à votre première facture, qui sera émise le jour suivant l'activation de vos services.

Mis à jour le : 24/01/2024