Comment identifier et tester les problèmes avec la vitesse de votre connexion.
On le comprend. C’est jamais agréable d’être confronté·e à la roue de la mort lorsqu’on essaie d’écouter sa série télé préférée ou de capturer la Victory Royale.
Si vous sentez que vos vitesses de connexion ne sont pas optimales, on est là pour vous aider.
Cette page vous indiquera s’il y a une panne en cours ou s’il y a d’autres facteurs qui affectent votre vitesse de connexion.
Cliquez ici. Si tout va bien dans votre région, continuez à lire.
Il y a deux moyens de tester avec précision que votre domicile si votre domicile reçoit la vitesse appropriée pour votre forfait.
Débranchez le routeur eero (la boîte blanche) du modem (la boîte noire) et branchez directement un appareil tel que votre ordinateur portable, PC ou tablette à votre modem à l’aide du câble ethernet fourni. Activer le mode avion sur l’appareil, ouvrez votre navigateur préféré et allez à speedtest.net. Cliquez sur Go pour démarrer le test de vitesse. Le résultat d'un test de vitesse câblé comme celui-ci vous indiquera les vitesses actuellement fournies à votre domicile.
Si vous n'avez pas d'appareil pouvant être câblé, vous pouvez également utiliser la fonction de test de vitesse de l'appli eero. Pour ce faire, ouvrez l’appli eero sur votre téléphone intelligent et appuyez sur l'icône Activité > Vitesse > Exécuter le test de vitesse. Puisque l’eero est déjà câblé au modem, le résultat de ce test vous indiquera les vitesses fournies au routeur par votre modem.
Les résultats de l'une ou de l'autre de ces méthodes devraient indiquer des vitesses égales à ou très proches de celles prévues par votre forfait actuel.
C’est pas normal! Défilez vers le bas jusqu'à l' Étape 3 pour commencer le dépannage.
Dans ce cas, le problème pourrait provenir d'un appareil spécifique.
⚠️ Gardez à l’esprit que les résultats du test de vitesse d’un appareil en Wi-Fi peuvent être influencés par un certain nombre de facteurs tels que l’emplacement de l’appareil ou les interférences provenant d’autres appareils ou des réseaux voisins. Il est normal que les appareils affichent des vitesses inférieures à celles prévues dans votre forfait, car ils ne peuvent atteindre les vitesses maximales de téléchargement et de téléversement que lorsqu’ils sont branchés directement au routeur eero.
Rapprochez l'appareil de votre routeur eero ou, si possible, branchez l'appareil sur le port disponible du routeur à l'aide d'un câble ethernet. Pour bénéficier des vitesses maximales, vérifiez que le câble est de technologie cat5E ou supérieure (la catégorie du câble est imprimée dessus).
On vous conseille également d’activer une des fonctionnalités d’eero Labs, « Smart Queue Management », pour prioriser le trafic Wi-Fi. Pour apprendre comment le faire, cliquez ici.
Si le problème persiste, poursuivez votre lecture.
Seulement 3 étapes à suivre ici.
Réinitialisez.
Mettez à jour.
Contactez-nous.
1. Commencez par une réinitialisation d’usine de votre modem.
Cette opération est nécessaire pour actualiser les diagnostics du modem.
Tout d’abord, assurez-vous que tous les câbles entre l’équipement et une prise de courant sont bien branchés, et que le câble coaxial est bien serré. Ensuite, réinitialisez le modem en appuyant sur le bouton RESET situé au dos de votre modem pendant environ 30 secondes avec une épingle ou un petit objet pointu. Une fois cette action terminée, attendez 10 minutes pour que l'équipement redémarre complètement.
Une fois la réinitialisation terminée, testez à nouveau la vitesse de votre connexion à l’aide de l’une des méthodes élaborées dans l’ Étape deux. S’il n’y a toujours pas d’amélioration, poursuivez votre lecture.
2. Assurez-vous que votre eero dispose de la dernière mise à jour logicielle.
Ouvrez l’appli eero sur votre téléphone intelligent.
Appuyez sur Paramètres (en bas à droite).
Appuyez sur Mises à jour logicielles > Installez.
(Le router eero redémarrera lors de l'application de cette mise à jour.)
Une fois la mise à jour logicielle terminée, testez à nouveau la vitesse de votre connexion à l’aide de l’une des méthodes élaborées dans l’ Étape deux. S’il n’y a toujours pas d’amélioration, poursuivez votre lecture.
3. J’ai tout essayé. La vitesse de connexion est toujours lente.
Si, après tout cela, vous voyez toujours la roue de la mort, on prendra le relais.
Contactez le soutien technique directement par SMS ou Facebook Messenger.
Une fois connecté·e à l’équipe de soutien, mentionnez les étapes que vous avez suivies et partagez des photos de votre équipement et les résultats de votre test de vitesse.
Si vous sentez que vos vitesses de connexion ne sont pas optimales, on est là pour vous aider.
☝️Étape un - Vérifiez notre page de statut.
Cette page vous indiquera s’il y a une panne en cours ou s’il y a d’autres facteurs qui affectent votre vitesse de connexion.
Cliquez ici. Si tout va bien dans votre région, continuez à lire.
✌️Étape deux - Faites un test de vitesse.
Il y a deux moyens de tester avec précision que votre domicile si votre domicile reçoit la vitesse appropriée pour votre forfait.
Débranchez le routeur eero (la boîte blanche) du modem (la boîte noire) et branchez directement un appareil tel que votre ordinateur portable, PC ou tablette à votre modem à l’aide du câble ethernet fourni. Activer le mode avion sur l’appareil, ouvrez votre navigateur préféré et allez à speedtest.net. Cliquez sur Go pour démarrer le test de vitesse. Le résultat d'un test de vitesse câblé comme celui-ci vous indiquera les vitesses actuellement fournies à votre domicile.
Si vous n'avez pas d'appareil pouvant être câblé, vous pouvez également utiliser la fonction de test de vitesse de l'appli eero. Pour ce faire, ouvrez l’appli eero sur votre téléphone intelligent et appuyez sur l'icône Activité > Vitesse > Exécuter le test de vitesse. Puisque l’eero est déjà câblé au modem, le résultat de ce test vous indiquera les vitesses fournies au routeur par votre modem.
Les résultats de l'une ou de l'autre de ces méthodes devraient indiquer des vitesses égales à ou très proches de celles prévues par votre forfait actuel.
J'ai testé ma vitesse à l'aide de l'une des méthodes ci-dessus et elle est inférieure à celle prévue par mon forfait.
C’est pas normal! Défilez vers le bas jusqu'à l' Étape 3 pour commencer le dépannage.
J'ai testé ma vitesse et elle est égale à ou proche de celle prévue par mon forfait.
Dans ce cas, le problème pourrait provenir d'un appareil spécifique.
⚠️ Gardez à l’esprit que les résultats du test de vitesse d’un appareil en Wi-Fi peuvent être influencés par un certain nombre de facteurs tels que l’emplacement de l’appareil ou les interférences provenant d’autres appareils ou des réseaux voisins. Il est normal que les appareils affichent des vitesses inférieures à celles prévues dans votre forfait, car ils ne peuvent atteindre les vitesses maximales de téléchargement et de téléversement que lorsqu’ils sont branchés directement au routeur eero.
Rapprochez l'appareil de votre routeur eero ou, si possible, branchez l'appareil sur le port disponible du routeur à l'aide d'un câble ethernet. Pour bénéficier des vitesses maximales, vérifiez que le câble est de technologie cat5E ou supérieure (la catégorie du câble est imprimée dessus).
On vous conseille également d’activer une des fonctionnalités d’eero Labs, « Smart Queue Management », pour prioriser le trafic Wi-Fi. Pour apprendre comment le faire, cliquez ici.
Si le problème persiste, poursuivez votre lecture.
🫴Étape trois - Dépannez.
Seulement 3 étapes à suivre ici.
Réinitialisez.
Mettez à jour.
Contactez-nous.
1. Commencez par une réinitialisation d’usine de votre modem.
Cette opération est nécessaire pour actualiser les diagnostics du modem.
Tout d’abord, assurez-vous que tous les câbles entre l’équipement et une prise de courant sont bien branchés, et que le câble coaxial est bien serré. Ensuite, réinitialisez le modem en appuyant sur le bouton RESET situé au dos de votre modem pendant environ 30 secondes avec une épingle ou un petit objet pointu. Une fois cette action terminée, attendez 10 minutes pour que l'équipement redémarre complètement.
Une fois la réinitialisation terminée, testez à nouveau la vitesse de votre connexion à l’aide de l’une des méthodes élaborées dans l’ Étape deux. S’il n’y a toujours pas d’amélioration, poursuivez votre lecture.
2. Assurez-vous que votre eero dispose de la dernière mise à jour logicielle.
Ouvrez l’appli eero sur votre téléphone intelligent.
Appuyez sur Paramètres (en bas à droite).
Appuyez sur Mises à jour logicielles > Installez.
(Le router eero redémarrera lors de l'application de cette mise à jour.)
Une fois la mise à jour logicielle terminée, testez à nouveau la vitesse de votre connexion à l’aide de l’une des méthodes élaborées dans l’ Étape deux. S’il n’y a toujours pas d’amélioration, poursuivez votre lecture.
3. J’ai tout essayé. La vitesse de connexion est toujours lente.
Si, après tout cela, vous voyez toujours la roue de la mort, on prendra le relais.
Contactez le soutien technique directement par SMS ou Facebook Messenger.
Une fois connecté·e à l’équipe de soutien, mentionnez les étapes que vous avez suivies et partagez des photos de votre équipement et les résultats de votre test de vitesse.
Mis à jour le : 10/01/2024