Articles sur : Espace client.
Cet article est aussi disponible en :

Comment changer ma vitesse et mon forfait?

Changez votre vitesse internet et votre forfait oxio directement à partir de votre Espace client.


  1. Connectez-vous à votre Espace client.
  2. Sélectionnez l'onglet Mon forfait.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à Forfaits internet disponibles et sélectionnez celui qui correspond le mieux à vos besoins.
  4. Appuyez sur Enregistrer les modifications.


Et voilà! On va vous envoyer un courriel de confirmation une fois que la nouvelle vitesse sera activée.


Dans certains cas, selon le fournisseur de réseau de votre région, ce changement peut prendre quelques jours ouvrables.


🧾 Une fois que le changement de vitesse est appliqué, votre facturation mensuelle est ajustée automatiquement au prorata. Votre prochaine facture reflétera les jours passés au tarif de votre ancien forfait et au tarif de votre nouveau forfait pendant ce cycle de facturation.



Comment savoir quelle vitesse et quel forfait me conviennent?


🤯 Ça peut être un peu écrasant de trouver la bonne vitesse internet pour vos besoins en ligne.


Ne vous en faites pas. On vous a préparé quelques ressources pratiques ci-dessous.


  • Pour un aperçu rapide, consultez notre article du Centre d'aide :

De quelle vitesse internet ai-je besoin?


  • Pour un regard plus approfondi, consultez notre article de blogue :

Quelle vitesse internet choisir?


Y a-t-il des frais pour changer mon forfait?


Les clients oxio ont droit à 1 changement de vitesse gratuit tous les 90 jours. Par contre, si vous avez absolument besoin de le changer une 2e fois, des frais de 5 $ apparaîtront sur votre prochaine facture mensuelle.


⚠️ Votre forfait actuel pourrait ne plus être disponible une fois que ce changement sera confirmé. En continuant, vous acceptez de possiblement ne pas pouvoir revenir à votre ancien forfait ou à son tarif mensuel précédent.

Mis à jour le : 14/11/2025