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Que faire si mon équipement ne fonctionne pas du premier coup?

Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu.


Gardez votre calme.


On va vous aider à retrouver internet.


☝️Étape 1 : Assurez-vous d'avoir bien complété les deux étapes suivantes :


☑️ Vous avez reçu un courriel de notre part confirmant votre activation OU il s'est écoulé au moins 1 heure depuis le départ du technicien après l'activation de la ligne de votre domicile.

☑️ Votre modem et votre routeur sont connectés correctement.


✌️ Étape 2 : Vérifiez les voyants de votre modem.


Après avoir laissé 10 minutes à l’équipement pour qu'il se mette en branle, le voyant lumineux sur le modem (la boîte noire) va nous aider à identifier les problèmes. Votre modem peut être différent de ceux sur la photo, mais il fonctionne de la même manière.


Les schémas de voyants lumineux qui indiquent que le modem reçoit un bon signal sont les suivants :


Modèles de gauche à droite : Hitron CDA3-35, Hitron CODA-45, Sercomm DM1000, Hitron CODA-4589, Gemtek GT-DUO31.


Si le schéma de voyants lumineux de votre modem ne correspond pas à l’image ci-dessus, il y a un problème, puisqu'il ne reçoit pas de signal. On va d'abord vous aider à identifier ce qui se passe selon le schéma de voyants lumineux. Continuez la lecture.


Le voyant DS clignote.


Si le 2e voyant du modem (juste à côté du voyant d'alimentation) clignote, il est possible que le modem ne reçoive pas de signal de la ligne coaxiale principale de la maison.


Le voyant DS de mon modem clignote. Que dois-je faire ?


  • Vérifiez si un câble coaxial sort du mur dans la salle de services de votre maison, à côté du panneau électrique. Il s'agit de la ligne principale de la maison.


  • Votre maison a-t-elle plusieurs prises coaxiales ? Si oui, une fois connecté à la bonne, les 4 premiers voyants du modem devraient s'allumer en 10 minutes.


  • Si aucune des prises coaxiales de votre maison ne fonctionne, il faudra qu'un technicien se rende à votre domicile.

Contactez notre Soutien technique. Ils pourront faire un diagnostic plus poussé pour vous aider à vous remettre en ligne.


Les voyants DS et US clignotent.


Si le 2e et le 3e voyant sur le modem clignotent à l'unisson, ça signifie que le modem n'est pas assigné à votre compte oxio.


🛑 Si vous avez le modem GT-DUO31, le schéma de voyants lumineux dans ce cas-ci sera la voyant d'alimentation et le voyant de statut qui clignotent en alternance.


Les voyants DS et US de mon modem clignotent. Que dois-je faire ?


Contactez notre Soutien technique avec une photo du numéro de série qui se trouve à l’arrière de votre modem. Notre équipe va contacter le fournisseur de réseau pour corriger le numéro de série assigné à votre compte.


🫴 Étape trois - Configuration du réseau.


Si tous les voyants de votre modem sont allumés, vous devriez être prêt à configurer le réseau Wi-Fi de votre routeur.


Les étapes pour configurer votre réseau Wi-Fi vont dépendre de quel routeur vous avez.


Le routeur eero 6.



Vous pouvez configurer le réseau Wi-Fi de votre maison avec l’appli eero sur un téléphone intelligent.


Si le voyant lumineux de votre routeur eero (la boîte blanche) clignote en bleu, mais que vous n’arrivez pas à configurer le réseau eero par l’appli, ça pourrait être dû à l’une des raisons suivantes :


  • Vous n’avez pas de téléphone intelligent avec un système d'exploitation compatible. (C'est correct, on s'ennuie de Blackberry nous aussi. RIP.)


  • Votre téléphone intelligent a de la difficulté à se connecter à l’eero via Bluetooth (assurez-vous qu’il est activé).


Tout a l'air correct, mais ça ne fonctionne toujours pas? Pas de problème. Si le schéma de voyants lumineux de votre modem est correct et que votre routeur est bien branché, contactez notre Soutien technique. Ils peuvent souvent configurer votre réseau pour vous à distance.


Le pod Wi-Fi oxio.



Vous pouvez configurer le réseau Wi-Fi de votre maison avec l’appli oxio Wi-Fi sur un téléphone intelligent.


Une fois téléchargée, ouvrez l’appli et appuyez sur Créer un compte. Utilisez l’adresse courriel associée à votre compte oxio et suivez les indications à l’écran pour configurer votre réseau Wi-Fi.


Ce nom d’utilisateur et ce mot de passe sont seulement pour vous connecter à l’appli, ce qui n’est pas la même chose que le nom de votre réseau et votre mot de passe Wi-Fi.


Tout a l'air correct, mais ça ne fonctionne toujours pas? Pas de problème. Si le schéma de voyants lumineux de votre modem est correct et que votre pod est bien branché, contactez notre soutien technique. Ils peuvent souvent configurer votre réseau pour vous à distance.



J'utilise un routeur personnel.


Si vous choisissez de ne pas utiliser l’un des routeurs fournis par oxio (💔), assurez-vous de bien suivre le guide d’instructions de votre routeur personnel pour l'installation.


Si vous avez encore de la difficulté à vous connecter, ça pourrait être dû à l’une des raisons suivantes :


  • Votre routeur est peut-être un modem-routeur hybride qui ne fonctionnera pas avec le modem oxio.


  • Le routeur personnel pourrait être défectueux. Pour le tester, essayez d'abord de configurer le routeur fourni par oxio juste pour vous en assurer!


Tout a l'air correct, mais ça ne fonctionne toujours pas? Pas de problème. Si le schéma de voyants lumineux de votre modem est correct et que votre routeur est bien branché, contactez notre Soutien technique pour de l'aide avec quelques étapes de dépannage de base.

Mis à jour le : 15/09/2025