Première fois que vous branchez : Problèmes possibles lors de la configuration de votre équipement.
Parfois, les choses ne se déroulent pas comme prévu.
Gardez votre calme.
Connectons votre internet ensemble.
☑️ Vous avez reçu un e-mail de notre part confirmant votre activation OU il s'est écoulé au moins 1 heure depuis que le technicien a quitté les lieux après avoir activé la ligne de votre domicile.
☑️ Votre modem et votre routeur eero 6 sont correctement connectés.
Après avoir laissé l'équipement se mettre en marche pendant 10 minutes, vous pouvez identifier d'éventuels problèmes selon le schéma lumineux sur le modem ( boîtier noir).
Les schémas lumineux corrects pour indiquer que le modem reçoit bel et bien un signal sont les suivants.
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Si le modem a ces voyants, autrement dit si tous les voyants sont allumés, c'est bon signe! Sinon, suivez les étapes ci-dessous.
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Si le 2e voyant sur le modem ( juste à côté du voyant d'alimentation) clignote, le modem ne reçoit pas de signal de la ligne coaxiale principale de votre demeure.
Mon modem a ce schéma lumineux. Que dois-je faire?
● Vérifiez si un câble coaxial sort du mur de la salle de services de votre maison, à côté du panneau électrique. C'est la ligne principale de la maison.
Votre maison a-t-elle plusieurs prises coaxiales? Si c'est le cas, lorsque vous êtes connecté à la bonne prise, les quatre premiers voyants du modem devraient s'allumer en 10 minutes.*
● Si aucune des prises coaxiales de votre maison ne fonctionne, il sera nécessaire de nous écrire pour qu'un technicien vienne chez vous.
Contactez notre équipe du service à la clientèle avec 3 dates de disponibilité + la période de la journée préférée pour chaque date (matin, après-midi ou soir) et le meilleur numéro de téléphone pour que le technicien puisse vous joindre.
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Si les 2e et 3e voyants sur le modem clignotent en même temps, cela signifie que le modem n'est pas assigné à votre compte oxio.
Mon modem a ce schéma lumineux. Que dois-je faire?
● Facile à régler! Contactez notre service à la clientèle avec une photo du numéro de série situé à l'arrière de votre modem. Notre équipe contactera le fournisseur de réseau avec le bon numéro de série pour votre compte.
Si votre modem a tous les voyants allumés et que la DEL de votre routeur eero (boîtier blanc) clignote en bleu, mais que vous ne parvenez pas à configurer le réseau eero, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes.
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● Votre cellulaire n'a pas de forfait de données.
● Vous n'avez pas de cellulaire avec un système d'exploitation compatible. ( Le BlackBerry nous manque aussi. RIP.)
● Votre cellulaire a du mal à se connecter au eero avec son signal LTE ou 5G actuel.
Que dois-je faire?
● Contactez notre équipe du service à la clientèle avec les informations suivantes et on va configurer votre réseau eero de notre côté.
Dans quelle pièce de votre maison se trouve le routeur eero?
Quel nom voulez-vous donner au réseau Wi-Fi?
Vous pouvez utiliser des emojis! Et "Bill Wi the Science-Fi" est un coup de coeur à chaque fois
Quel mot de passe voulez-vous utiliser? (minimum 8 caractères)
Si vous rencontrez d’autres problèmes qu’on n’a pas couvert ici, contactez notre équipe du service à la clientèle pour obtenir de l'aide, et on va se faire un plaisir d’enquêter!
Gardez votre calme.
Connectons votre internet ensemble.
☝️ Étape un - Assurez-vous que les deux étapes suivantes sont complètes.
☑️ Vous avez reçu un e-mail de notre part confirmant votre activation OU il s'est écoulé au moins 1 heure depuis que le technicien a quitté les lieux après avoir activé la ligne de votre domicile.
☑️ Votre modem et votre routeur eero 6 sont correctement connectés.
✌️ Étape deux - Vérifiez les voyants lumineux de votre modem.
Après avoir laissé l'équipement se mettre en marche pendant 10 minutes, vous pouvez identifier d'éventuels problèmes selon le schéma lumineux sur le modem ( boîtier noir).
Les schémas lumineux corrects pour indiquer que le modem reçoit bel et bien un signal sont les suivants.
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Si le modem a ces voyants, autrement dit si tous les voyants sont allumés, c'est bon signe! Sinon, suivez les étapes ci-dessous.
Voyant DS clignotant.
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Si le 2e voyant sur le modem ( juste à côté du voyant d'alimentation) clignote, le modem ne reçoit pas de signal de la ligne coaxiale principale de votre demeure.
Mon modem a ce schéma lumineux. Que dois-je faire?
● Vérifiez si un câble coaxial sort du mur de la salle de services de votre maison, à côté du panneau électrique. C'est la ligne principale de la maison.
Votre maison a-t-elle plusieurs prises coaxiales? Si c'est le cas, lorsque vous êtes connecté à la bonne prise, les quatre premiers voyants du modem devraient s'allumer en 10 minutes.*
● Si aucune des prises coaxiales de votre maison ne fonctionne, il sera nécessaire de nous écrire pour qu'un technicien vienne chez vous.
Contactez notre équipe du service à la clientèle avec 3 dates de disponibilité + la période de la journée préférée pour chaque date (matin, après-midi ou soir) et le meilleur numéro de téléphone pour que le technicien puisse vous joindre.
Voyants DS et US clignotants.
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Si les 2e et 3e voyants sur le modem clignotent en même temps, cela signifie que le modem n'est pas assigné à votre compte oxio.
Mon modem a ce schéma lumineux. Que dois-je faire?
● Facile à régler! Contactez notre service à la clientèle avec une photo du numéro de série situé à l'arrière de votre modem. Notre équipe contactera le fournisseur de réseau avec le bon numéro de série pour votre compte.
🫴 Étape trois - Besoin d'aide pour configurer le réseau eero.
Si votre modem a tous les voyants allumés et que la DEL de votre routeur eero (boîtier blanc) clignote en bleu, mais que vous ne parvenez pas à configurer le réseau eero, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes.
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● Votre cellulaire n'a pas de forfait de données.
● Vous n'avez pas de cellulaire avec un système d'exploitation compatible. ( Le BlackBerry nous manque aussi. RIP.)
● Votre cellulaire a du mal à se connecter au eero avec son signal LTE ou 5G actuel.
Que dois-je faire?
● Contactez notre équipe du service à la clientèle avec les informations suivantes et on va configurer votre réseau eero de notre côté.
Dans quelle pièce de votre maison se trouve le routeur eero?
Quel nom voulez-vous donner au réseau Wi-Fi?
Vous pouvez utiliser des emojis! Et "Bill Wi the Science-Fi" est un coup de coeur à chaque fois
Quel mot de passe voulez-vous utiliser? (minimum 8 caractères)
Si vous rencontrez d’autres problèmes qu’on n’a pas couvert ici, contactez notre équipe du service à la clientèle pour obtenir de l'aide, et on va se faire un plaisir d’enquêter!
Mis à jour le : 21/02/2025