Cet article est aussi disponible en :
Les adresses IP publiques offertes par oxio sont dynamiques et changent après quelques mois.

Continuez à lire, car il existe une solution ! 😎

Pourquoi quelqu'un voudrait une adresse IP statique ?
À la maison, si vous avez un petit serveur que vous utilisez pour stocker des fichiers, vous pouvez rendre ce serveur accessible depuis Internet en redirigeant les ports appropriés. Disons que si vous êtes à l'extérieur de chez vous et que vous souhaitez accéder à vos fichiers, vous devez connaître votre adresse IP publique pour accéder à votre serveur. La chose qui n'est pas pratique cependant, c'est que votre adresse change sans préavis après quelques mois. Imaginez si votre adresse postale changeait sans préavis tous les quelques mois. Ce ne serait pas pratique pour recevoir des amis ! C'est pourquoi une adresse IP statique est utile car elle ne change jamais… un peu comme votre adresse postale !

D'autres FAI proposent-ils des adresses IP statiques ?
La majorité des FAI n'offrent pas cette fonctionnalité sur les réseaux câblés. Nous avons validé sur leurs sites Web et il semble que seuls les « gros joueurs » offrent cette option uniquement aux petites entreprises (car c'est une fonctionnalité requise pour la plupart des entreprises). Certains autres FAI plus petits qui possèdent leur réseau offrent cette fonctionnalité à leurs clients résidentiels.

Combien coûte une adresse IP statique ?
En moyenne 8-15$ par mois.

Ok oxio, quelle est votre solution alors?
eero secure+ est la solution. Secure+ inclut le DDNS. Il s'agit d'un nom de domaine dynamique. Au lieu de se souvenir de votre adresse IP (ex : 38.82.66.12) et de vérifier périodiquement quand elle change, le eero génère un nom de domaine (xxxxx.eero.online). Ce nom de domaine est toujours mis à jour lorsqu'une nouvelle adresse IP publique est attribuée. Si quelqu'un veut être encore plus funky, il peut acheter son propre nom de domaine (ex : francisestmerveilleux.com) et le connecter au DDNS d'eero via quelque chose que nous appelons un CNAME.

Conclusion
Oxio ne propose pas d'adresses IP statiques, mais nous proposons une solution qui donne exactement le même résultat pour moins cher et qui comprend un antivirus, un gestionnaire de mots de passe et un VPN !
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !