Articles sur : Internet.
Cet article est aussi disponible en :

Quels modèles de modems et de routeurs utilisez-vous?

Voici la liste des appareils que nous utilisons chez oxio


Vous désirez voir des images des appareils? Visualisez-les sur cette page!

Modems 🌎


Nous prêtons le modem sans frais, et celui que nous vous prêtons est essentiel pour faire fonctionner nos services.
Il n'est pas possible d'utiliser votre propre modem (ou celui de votre ancien fournisseur) puisque d'utiliser un modem déjà activé implique qu'il soit inactif sur le réseau du fournisseur avant qu'on puisse l'ajouter à notre inventaire, et le délai peut être de plusieurs jours ouvrables suivant la désactivation avant que nous puissions l'ajout à notre inventaire, pour ensuite l'activer. Nous désirons que vous ayez votre connexion avec nous le plus tôt possible!

Pour les provinces Canadiennes où nos services sont disponibles -excepté le Québec-, selon le réseau:


R-C-S-E - Hitron CODA-45
R-S-C - Sercomm DM1000
R - Hitron CDA3-35 - n'est plus disponible

Pour la province de Québec, selon le réseau:


V - Arris TM822G
V - C Sercomm DM1000 (V - uniquement pour les clients avec une connexion de 400 mbit/s)
C - Hitron CODA-45
V - Motorola SB6121 - n'est plus disponible
V - Technicolor TC-4400-AM - n'est plus disponible
V - Hitron CDA-RES - n'est plus disponible

Pour les clients actuels qui ont un modèle de modem qui n'est plus disponible, sachez que ceux-ci sont bien évidemment toujours supportés. Si l'échange du modem est considéré nécessaire par notre équipe technique, vous aurez en remplacement le même modèle que tout nouveau client, selon la vitesse de la connexion à votre forfait, puisque nous ne tenons plus en inventaire les autres modèles.

Routeurs 📶


Pour l'accès aux configurations du routeur, visitez plutôt l'article suivant: j'aimerais avoir accès à la configuration de mon routeur

Nous utilisons le eero 6 pour tout nouveau client oxio


Vous pouvez utiliser votre propre routeur. Consultez cette page pour plus d'informations.


eero 6


Le premier eero 6 est prêté sans frais avec tout nouvel abonnement
Couverture estimée: 1500 pieds carrés
Il est possible d'ajouter des eero 6 pour étendre votre réseau mesh encore plus loin! Vous pouvez ajouter jusqu'à 2 eeros supplémentaires moyennant des frais de location.
Niveau de personnalisation: Avancée, uniquement avec l'application eero
Vous pouvez trouver de plus amples informations sur le eero en cliquant sur ce lien

SmartRG SR400 - n'est plus disponible
SmartRG SE80ac Pod - n'est plus disponible
SmartRG SR905acv - n'est plus disponible
SmartRG SR616 - n'est plus disponible
SmartRG SR516 - n'est plus disponible
Pour les clients actuels qui ont un autre modèle de routeur, sachez que ceux-ci sont toujours supportés. Si un échange est considéré nécessaire par notre équipe technique, sachez que vous aurez en remplacement le même modèle que tout nouveau client, puisque nous ne tenons plus en inventaire les autres modèles.
Vous désirez changer votre routeur SmartRG pour un eero 6? Nous pouvons le faire pour vous, mais il y a des frais de mise à niveau à payer. Contactez notre service à la clientèle pour plus de détails.



📞 Pour les clients qui ont le service de téléphonie résidentielle (Québec seulement)


Le routeur prêté sans frais est aussi le eero 6
Pour utiliser le service de téléphonie, nous prêtons un appareil ATA Grandstream HT812
Il n'est pas possible d'utiliser votre propre appareil pour utiliser notre service de téléphonie résidentielle

⚠️ Pour les clients actuels qui ont le routeur de téléphonie SmartRG SR905acv, celui-ci est toujours supporté. Cependant, ce modèle n'est plus fourni pour tout nouvel abonnement.

Mis à jour le : 31/12/2022