Mon internet a cessé de fonctionner.
🛑 Si c'est la première fois que vous configurez votre équipement internet oxio, consultez notre article sur le Branchement initial.
Sinon…
Gardez votre calme. On va remettre votre internet en marche.
☝️ Première étape : Vérifiez notre page de statut.
Notre page de statut vous permettra de savoir s’il y a une panne majeure.
Si tout est beau dans votre coin, continuez de faire défiler la page.
✌️ Deuxième étape : Identifiez les voyants sur votre modem.
Les schémas de voyants lumineux corrects pour indiquer que le modem (la boîte noire) reçoit un signal consistent en quatre voyants allumés en continu. Les couleurs exactes dépendent de la marque/modèle du modem.
Veuillez consulter ci-dessous pour vérifier le schéma de voyants lumineux de votre modem:
Si le schéma de voyants lumineux de votre modem ne correspond pas à l’image ci-dessus, il y a un problème, puisqu'il ne reçoit pas de signal. On va d'abord vous aider à identifier ce qui se passe selon le schéma de voyants lumineux. Continuez la lecture.
Le voyant DS clignote.
Si le 2e voyant du modem (juste à côté du voyant d'alimentation) clignote, il est possible que le modem ne reçoive pas de signal de la ligne coaxiale principale de la maison. Cela est généralement dû à une panne d'internet localisée.
Voyant US clignotant.
Si le 3e voyant sur le modem clignote, ça indique généralement un problème avec la ligne ou le signal vers votre domicile.
🛑 Si vous avez le modem GT-DUO31, le 2e voyant clignotera en bleu, ce qui est le même principe que le modem qui essaie de se connecter en amont.
Voyant de statut clignotant.
Si le 4e voyant sur le modem clignote, ça indique généralement que le modem essaie d'établir une connexion IP. S'il s'agit d'un tout nouveau modem ou d'un modem de remplacement, il se peut qu'il soit mal provisionné.
🛑 Si vous avez le modem GT-DUO31, le 2e voyant clignotera en alternance entre le vert et le bleu, ce qui est l'équivalent du modem qui essaie de s'enregistrer.
🫴 Étape trois - Dépannage.
Il n'y a que deux étapes à faire ici.
- Réinitialiser.
- Nous écrire.
Peu importe le schéma de voyants lumineux de votre modem, commencez par une réinitialisation d'usine. C'est nécessaire pour rafraîchir les diagnostics du modem.
J'ai attendu 10 minutes et le schéma de voyants lumineux est toujours le même.
Notre équipe de soutien technique devra ouvrir un billet de dépannage auprès du fournisseur de réseau.
Contactez directement le Soutien technique par SMS ou Facebook Messenger pour de l'aide.
Pour aider à accélérer le processus, fournissez les informations suivantes au Soutien technique quand vous écrivez :
- Votre numéro de compte oxio.
- La confirmation que vous avez complété la réinitialisation d'usine.
- Une description détaillée du schéma de voyants lumineux sur votre modem.
- Une photo des branchements de vos câbles.
J'ai attendu 10 minutes et mon service est de nouveau en ligne.
C'est parfait !
Cependant, si ce n'est pas la première fois que vous rencontrez ce problème, contactez directement le Support technique par SMS ou Facebook Messenger, car il pourrait y avoir un problème sous-jacent qui nécessite une investigation plus approfondie.
🚦Mon modem a le bon schéma de voyants lumineux, mais le routeur est hors ligne.
Si vous avez un routeur fourni par oxio (voir ci-dessous), vérifiez si le voyant lumineux est l'un des suivants :
- Si vous avez un routeur eero 6, le voyant lumineux sera rouge.
- Si vous avez un pod Wi-Fi oxio, le voyant lumineux sera blanc ou vert pâle.
- Assurez-vous que le fil Ethernet est bien branché entre le modem et le routeur. Vous devriez entendre un « clic » quand les deux bouts sont bien enfoncés.
- Faites une réinitialisation du modem pour l'aider à retrouver la connexion perdue:
Tenez le petit trou RESET à l'arrière avec une épingle ou un objet pointu pendant 30 secondes. Laissez 10 minutes à l'équipement pour qu'il redémarre complètement.
- Une fois que le modem a terminé son redémarrage, réinitialisez le routeur en le débranchant simplement de la prise pendant 60 secondes, puis en le rebranchant.
Après avoir complété ces étapes, attendez 5 minutes pour que le routeur se reconnecte.
J'ai attendu 5 minutes et le Wi-Fi est toujours hors service.
Contactez directement le Soutien technique par SMS ou Facebook Messenger pour de l’aide.
Dites-leur que vous avez déjà réinitialisé le modem et le routeur, et que vous avez vérifié le fil Ethernet.
J'ai attendu 5 minutes et mon service est de nouveau en ligne.
Super!
Par contre, si ce n’est pas la première fois que vous rencontrez ce problème, contactez notre Soutien technique directement par SMS ou Facebook Messenger, car il se pourrait qu’il y ait un problème avec l’équipement.
🤔 Mon problème n'est pas listé ici.
Okay, on dirait que vous en avez un plus rare.
Contactez le Soutien technique directement par SMS ou Facebook Messenger pour du soutien en direct. Assurez-vous d'inclure des photos des branchements de l'équipement et du voyant lumineux de votre modem.
Selon le problème, le Soutien technique pourrait vous demander de répéter certaines étapes.
🧐 Pourquoi dois-je suivre ces étapes ?
Si vous êtes curieux de savoir pourquoi on procède ainsi à chaque étape de dépannage, vous pouvez en savoir plus en lisant notre article de blog:
Le support technique se moque-t-il de vous ?
Mis à jour le : 15/09/2025