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Comment devancer ma date d'activation ?

Vous vous demandez peut-être ce qui suit.

🤔 Ne pouvez-vous pas simplement appuyer sur un bouton et activer mon service?



Croyez-nous, si on le pouvait, ce serait déjà fait. En toute transparence, en tant que fournisseur TPIA, on n’est pas ceux qui s’occupent réellement de l'activation du service d'un client. Ça, c’est le fournisseur réseau qui possède la ligne jusqu'à votre domicile qui le fait. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.

Maintenant que c'est clarifié, voici ce que vous POUVEZ faire pour être activé dès que possible.

👉 Assurez-vous d'avoir accompli les deux étapes suivantes.



1) Vous avez reçu votre équipement oxio par la poste.

2)Vous avez reçu un courriel de notre part confirmant votre date d'activation.

Vérifié✔️, vérifié✔️? Super! Vous y êtes presque.

📱 Contactez notre équipe du service à la clientèle et informez-nous des éléments suivants.



3) Votre méthode d'activation confirmée (elle se trouve dans le courriel de confirmation qu’on vous a envoyé).
Rendez-vous avec un technicien ou transfert à distance.

4) Trois nouvelles dates + l'heure de préférence (matin, après-midi ou soir) auxquelles vous souhaitez que les services soient activés. Vous pouvez également simplement demander que ce soit le plus rapidement possible.
*Si votre date d'activation confirmée est dans moins de 48 heures, vous avez déjà la date la plus proche disponible!

Un agent oxio soumettra ensuite la demande au fournisseur réseau (il s'agira soit de Vidéotron, Rogers, ou Cogeco), et on vous recontactera dès qu'une nouvelle date d'activation sera confirmée.

Les délais estimés pour la confirmation d'un nouveau rendez-vous/date d'activation sont les suivants :

Ontario - Rogers : 1 à 2 jours.
Ontario - Cogeco : 2 à 3 jours ouvrables.
QC - Videotron : 1 à 3 jours ouvrables.
QC - Cogeco : 2 à 3 jours ouvrables.
AB - Rogers : 2 à 5 jours ouvrables.
SK - Rogers : 2 à 5 jours ouvrables.
BC - Rogers : 2 à 5 jours ouvrables.
MB - Rogers : 2 à 5 jours ouvrables.

*Veuillez noter que ce qu’on envoie au fournisseur réseau n’est qu’une demande, pas un ordre. En raison des délais de traitement par les fournisseurs réseau ou de la disponibilité des techniciens dans votre région, une date plus tôt ne peut pas être garantie. Dans certaines périodes où il y a une forte demande, par exemple la période des déménagements au Québec, votre nouveau rendez-vous peut être placé plus tard, sans possibilité de revenir à la date précédente.

Mis à jour le : 16/02/2024