Cet article est aussi disponible en :
Surveillez vos courriels!

Vous devez attendre l'activation de vos services avant de brancher vos équipements

Il n'est malheureusement pas possible pour nous de faire l'activation à distance à l'avance.


Si la visite d'un technicien de notre fournisseur est planifiée:

Une date et une plage horaire vous a déjà été attribuée et nous vous avons envoyé les informations par courriel le jour de votre création de forfait.

Il se peut que le courriel avec la date d'installation soit dans votre boîte de courriers indésirables.
Il est très important que vous soyez sur les lieux pour accueillir le technicien puisqu'il ne vous contacte pas obligatoirement lorsque vous serez le prochain client qu'il visitera. Si vous n'êtes pas présent sur les lieux, il faudra qu'on place une nouvelle demande pour vous et cela prolongera la période d'attente avant l'activation de vos services de plusieurs jours.

Parfois il peut arriver que vous receviez les équipements bien avant que vous ayez reçu une confirmation de la date de visite du technicien. C'est tout à fait normal, nous envoyons les équipements la journée suivant votre inscription.
Si un rendez-vous avec le technicien vous a été attribué, il est important de le conserver afin de s'assurer qu'il y ait un fil coaxial récent, en bon état et fonctionnel dans votre domicile pour une meilleure qualité de service.
Il n'est pas possible de modifier ou annuler le rendez-vous avec le technicien 24 heures ouvrables avant la date prévue. Si vous manquez votre rendez-vous, il faudra qu'on place une nouvelle demande pour vous et cela prolongera la période d'attente avant l'activation de vos services de plusieurs jours.

Après le départ du technicien...

Environ une à trois heures après son départ de votre domicile, vous pouvez brancher les équipements à l'aide des guides ultra-simples fournis dans la boîte oxio.

Il est aussi possible de visionner des vidéos afin de vous aider

Si la visite d'un technicien n'est pas nécessaire suite à la création de votre forfait:

Cette situation arrive uniquement s'il n'y a pas de verrous sur les câbles connectés à vos équipements, ou encore si un courriel provenant de notre part vous mentionne que vous êtes admissible à un branchement direct.
Il n'est pas possible de tricher Notre fournisseur sait ce qu'il a installé à votre domicile à l'origine (même si cela fait un bail comme on dit!).

Si vous étiez client d'un revendeur, vous avez reçu par courriel une date proposée pour faire une demande de débranchement avec votre fournisseur actuel et un courriel vous sera envoyé, à cette date, lorsque vos services seront activés.
Un revendeur des services de Vidéotron est une compagnie de télécommunication qui offre Internet par voie du câble coaxial de Vidéotron. Donc si vous avez Internet avec un câble coaxial, mais êtes abonné à une autre compagnie que Vidéotron, vous êtes avec un revendeur.

N'oubliez pas qu'il est primordial d'avoir déjà communiqué avec votre fournisseur actuel à propos de la date de débranchement 48 heures suivant la création de votre forfait avec nous. De plus, idéalement, demandez-leur le numéro de requête (ce numéro commence par REQ, suivi de 7 chiffres).

Si ce n'est pas fait: hâtez-vous!!! Cela risque de prolonger la période d'attente avant l'activation de vos services de plusieurs jours, donc de prolonger la coupure de services (ce que nous ne voulons absolument pas!).

Il se peut que le courriel avec la date de débranchement de votre fournisseur actuel soit dans votre boîte de courriers indésirables.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !