Comment on utilise l'authentification multifactorielle (MFA) pour protéger votre compte.
🛡️ Votre vie privée et votre sécurité sont importantes pour nous.
Pour les communications liées aux comptes avec le service client, nous utilisons l'authentification multifacteur (MFA) pour protéger votre compte et vérifier votre identité.
Qu'est-ce que l'authentification multifactorielle ?
Comme l'explique AWS :
« L'authentification multifactorielle (AMF) est un processus de connexion au compte à plusieurs étapes qui nécessite que les utilisateurs saisissent des informations supplémentaires, au-delà d'un simple mot de passe. Par exemple, outre le mot de passe, ceux-ci peuvent être amenés à saisir un code qui leur est envoyé par e-mail, à répondre à une question secrète ou à scanner une empreinte digitale. Une autre forme d'authentification peut aider à prévenir tout accès non autorisé à un compte si le mot de passe d'un système a été piraté. »
Autrement dit : on vous enverra un code par texto ou courriel pour nous assurer que c’est bien vous.
Quels sont les avantages de l'AMF ?
Vérification rapide et pratique lorsque vous communiquez avec le service client.
Garantie que vous êtes la seule personne à modifier votre compte.
Protection de vos données d’utilisateur et de vos interactions en ligne.
Grâce à notre politique de vérification de compte utilisant l’AMF, vous pouvez dormir tranquille en sachant que vos interactions en ligne avec le service à la clientèle d'oxio sont sécurisées et que votre compte est protégé contre les imposteurs sournois, les sosies louches et les jumeaux maléfiques.
Si vous souhaitez ajouter une autre couche de sécurité à votre réseau domestique, apprenez-en plus sur les avantages d’ajouter eero Plus à votre forfait oxio ici.
Mis à jour le : 15/01/2025