Pourquoi on ne peut pas appeler le Service à la clientèle?
On adore l'internet. Vraiment beaucoup. Alors, ça a du sens qu'on soutienne nos clients exclusivement sur l'internet.
On est 100 % en ligne pour vous offrir le soutien le plus réactif possible.
Ça veut dire qu'on n'utilise pas de centres d'appels ni de soutien téléphonique (et on ne l'a jamais fait). À la place, on porte toute notre attention sur une communication numérique rapide et efficace par SMS ou Clavardage en direct.
En quoi ça vous avantage.

Pas de file d'attente au téléphone.
Vous pouvez simplement nous envoyer un message et continuer votre journée sans être bloqué au téléphone à écouter de la musique d'ascenseur.
Ça veut aussi dire que vous n'aurez pas à passer du temps à expliquer votre situation au complet, juste pour entendre : « Laissez-moi vous transférer à un autre département » et devoir tout recommencer.
Dépannage efficace.
La plupart des dépannages commencent par une réinitialisation d'usine du modem qui prend 10 minutes. Au téléphone, ça vous bloque, vous et l'agent, à attendre plus longtemps que nécessaire.
Avec le soutien numérique, vous pouvez aussi nous envoyer des photos de votre équipement ou de votre ligne de câble coaxial, au besoin.
Fini les récapitulatifs.
Clavardez à votre propre rythme et référez-vous à l'historique de vos messages au besoin. Consultez les réponses précédentes et n'ayez plus jamais à vous inquiéter de vous répéter.
Pourquoi ça fonctionne pour nous.

Aider plus de clients.
On veut aider le plus de gens possible, le plus vite possible. Contrairement au soutien téléphonique, où les agents sont limités à une personne à la fois, notre plateforme numérique nous permet d'assister 5 à 6 clients en même temps.
Ça veut dire que pendant que vous vérifiez un fil ou que vous tapez une réponse, on peut continuer d'avancer la file d’attente pour les autres. Avec plus de 15 000 demandes par mois, cette approche multi-tâches assure que personne ne reste pris en attente.
Réponses de qualité.
Nos agents peuvent prendre le temps de s'assurer que les réponses à toutes vos questions internet brûlantes sont claires et contiennent toute l'information dont vous avez besoin. Allez voir quelques exemples dans notre article : « Je suis spécialiste de l’expérience client et Téléphonophobe. »
Soutien collaboratif.
Notre plateforme permet aux spécialistes et aux gestionnaires du Service à la clientèle de collaborer sur votre clavardage en temps réel. Au lieu de vous « transférer » à un autre département, on amène simplement les experts directement à vous.
Cette approche veut dire que les problèmes complexes sont résolus plus rapidement et avec plus de précision, sans la friction des transferts de département traditionnels.
On sait que passer à un fournisseur 100 % en ligne peut représenter un grand changement. Cependant, on vous invite à l'essayer! La plupart des clients sont surpris de voir à quel point c'est réellement plus rapide et plus efficace.
Ceci dit, on valorise la transparence. Si le soutien téléphonique est non-négociable pour vous, on pourrait ne pas être le bon match pour vos besoins, et c'est tout à fait correct. On veut que vous ayez le service qui vous rend le plus à l'aise.
Mis à jour le : 27/11/2025
