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Afin de vous aider, nous mettons à votre disponibilité ces outils pour bien diagnostiquer votre connexion internet

Connaître mon adresse IP
https://mon-ip.io/
*Nous n'offrons pas d'adresses IP fixes. En revanche, les adresses IP ne changent pas souvent.

Nos adresses DNS sont
DNS 1: 8.8.8.8
DNS2: 8.8.4.4

Test de vitesse
https://oxio.speedtestcustom.com/

Déconnectez-vous de votre VPN si vous en utilisez un.
Il est important de faire votre test de vitesse avec un appareil connecté directement avec un câble réseau sur votre routeur, ou encore avec un appareil récent et connecté au réseau 5GHz tout en étant dans la même pièce que le routeur.
N'oubliez pas de mettre sur pause l'écoute de Netflix, l'écoute de la télévision, et de tout autre téléchargement sur vos autres appareils dans votre domicile. Il est même souvent conseillé de débrancher les consoles de jeux pour faire un test fiable.

Si le test n'est pas concluant, faites un redémarrage de vos équipements en suivant ces étapes dans l'ordre.
Cette séquence (lorsqu'elle est bien suivie dans l'ordre) pourrait vous aider à résoudre tout pépin technique sans devoir nous contacter.

Débranchez l’alimentation électrique de votre modem et de votre routeur, puis patientez 15 secondes.
Rebranchez le courant du modem câble et attendez que les 4 premières lumières -“Power”, “DS” “US” et “Online”- soient allumées et ne clignotent plus.
Rebranchez ensuite le courant du routeur. La connexion devrait revenir fonctionnelle dans les minutes suivantes.

Y a-t'il une panne dans mon secteur?
https://downdetector.ca/status/videotron/
Puisque nous utilisons le fil de Vidéotron, si une panne est causée par un bris de leurs installations, vous pourrez avoir une idée en visitant ce lien.

Assurez-vous que le modem et que votre routeur sont toujours bien connectés à la prise de courant et que les lumières soient allumées sur les deux appareils.
Afin qu'Internet soit disponible à votre domicile, il faut que la lumière "Internet" sous le mot "Internet" de votre routeur soit allumé.

La lumière Internet sur mon routeur n'est pas allumée
Débranchez le modem de la prise de courant pendant 15 secondes, et rebranchez-le.
La majorité du temps, cette simple manipulation rend la connexion fonctionnelle.
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