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Vous éprouvez un problème avec votre vitesse? Y'a-t-il une panne sur le réseau? Voici des outils pour bien diagnostiquer votre connexion internet

En premier lieu, avant toute manipulation, visitez notre page de statut
https://status.oxio.ca/fr/

Connaître mon adresse IP
https://mon-ip.io/
*Nous n'offrons pas d'adresses IP fixes. En revanche, même si nos adresses IP sont dynamiques, elles ne changent pas souvent.

Nos adresses DNS sont
DNS 1: 8.8.8.8
DNS 2: 8.8.4.4

Test de vitesse - pour détecter les éventuels problèmes de connexion
https://oxio.speedtestcustom.com/

Déconnectez-vous de votre VPN si vous en utilisez un.
Il est important de faire votre test de vitesse avec un appareil connecté directement avec un câble réseau (câble Ethernet) sur votre routeur. Si ce n'est pas possible pour vous, vous pouvez procéder avec un appareil récent et connecté au réseau 5GHz en étant dans la même pièce que le routeur.
N'oubliez pas de mettre sur pause l'écoute de Netflix, l'écoute de la télévision, et de tout autre téléchargement sur vos autres appareils dans votre domicile. Il est même souvent conseillé de débrancher les consoles de jeux pour faire un test fiable.

Si le test n'est pas concluant, faites un redémarrage de vos équipements en suivant ces étapes dans l'ordre.
Cette séquence (lorsqu'elle est bien suivie dans l'ordre) pourrait vous aider à résoudre tout pépin technique sans devoir nous contacter.

Débranchez l’alimentation électrique de votre modem et de votre routeur, puis patientez 15 secondes.
Rebranchez le courant du modem et attendez que les 4 premières lumières -“Power”, “DS” “US” et “Online”- soient allumées et ne clignotent plus.
Rebranchez ensuite le courant du routeur. La connexion devrait revenir fonctionnelle dans les 10 minutes suivantes.

Y a-t-il une panne dans mon secteur?
https://downdetector.ca/status/videotron/
Puisque nous utilisons le fil de Vidéotron, si une panne est causée par un bris de leurs installations, vous pourrez avoir une idée en visitant ce lien.

Assurez-vous que le modem et le routeur sont toujours bien connectés à la prise de courant. Les lumières devraient être allumées sur les deux appareils.
Afin qu'internet soit disponible à votre domicile, il faut que la lumière "Internet" sous le mot "Internet" de votre routeur soit allumé.

La lumière Internet sur mon routeur n'est pas allumée
Débranchez le modem de la prise de courant pendant 15 secondes, et rebranchez-le.
La majorité du temps, cette simple manipulation rend la connexion fonctionnelle.

Vous n'êtes pas certain de savoir quel appareil est le routeur, et lequel est le modem? Suivez le guide des équipements oxio: Quels sont les appareils utilisés chez oxio?
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