Cet article est aussi disponible en :
Nous nous engageons à vous fournir un signal internet à la vitesse que vous avez choisie, de façon constante.

De plus, nous fournissons un routeur de qualité sans frais. Par contre, comme pour tout fournisseur d’accès internet, le signal Wi-Fi pourrait varier dans le cas d’une grande maison ou si plusieurs personnes utilisent Internet sur votre Wi-Fi. C'est pourquoi nous offrons 3 modèles de routeurs différents:

Routeur Wi-Fi de base (prêté gratuitement) - Idéal pour un appartement ou jusqu'à 1000 pieds carrés.

Routeur Wi-Fi XL (en location) - Idéal pour une maison à deux étages ou 2000 pieds carrés.

Routeur Wi-Fi XL avec Pod (en location) - Idéal pour grande maison ou dans le cas ou l'isolation réfléchit le Wi-Fi.

*Les prix pour la location de ces appareils sont disponibles sur notre outil de Création de forfait

Il ne faut pas confondre la stabilité de notre signal Internet avec le signal provenant d'un routeur

Pour vous assurer une puissance optimale et une bonne performance de votre réseau WiFi, assurez-vous que votre routeur soit installé dans une aire ouverte et centrale dans votre domicile. Veillez à ce que l'appareil ne soit pas dans une armoire fermée ou dans un meuble qui limitera la portée des ondes.

Vous pouvez utiliser un de nos Outils de diagnostics pour faire un test de vitesse. Vous y trouverez aussi les détails pour faire un test de manière à obtenir un résultat fiable.

En savoir plus...

La qualité de votre service internet dépends de 2 principaux critères, le réseau dernier kilomètre et le réseau fédérateur.

* Réseau dernier kilomètre: il s'agit du lien internet qui est livré dans votre maison. Nous utilisons le réseau de fibre et de coax de Vidéotron. Ce dernier à une excellente réputation quant à la fiabilité et à la constance de sa vitesse.

* Réseau fédérateur: il s'agit du réseau qui interconnecte tous nos clients à internet. Nous avons notre propre réseau fédérateur 100% fibre optique et redondant. Nous n'utilisons que des équipements de classe "opérateur de service", tel que Cisco et Juniper. La fiabilité de notre réseau fédérateur se compare à ceux des plus grands opérateurs canadiens.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !