Articles sur : Téléphonie résidentielle (QC seulement)
Cet article est aussi disponible en :

En cas de panne électrique, est-ce que mon téléphone fonctionnera toujours?

En cas de panne de courant, le service téléphonique est interrompu.



☝️Le service de téléphonie résidentielle oxio n'est plus disponible pour les nouveaux abonnements

2 options s'offrent à vous pour éviter de manquer des appels:



1. Vous pouvez cependant acheter une batterie de secours de type "UPS".


⚠️Nous ne pouvons vous recommander un modèle précis. Gardez en tête que plus la capacité de la batterie est grande, plus longtemps vous pourrez conserver le service actif. En cas de dommage ou des limitations du filage coaxial, certaines situations peuvent survenir et le service pourrait tout de même être interrompu.

Qu'est-ce qu'une batterie de style UPS?
Un système d'alimentation sans coupure (UPS) est une batterie de secours qui permet de continuer à utiliser l'équipement qui y est branché en cas de panne de courant. Vous pouvez acheter ce type de batterie dans un magasin d'électronique.

Connectez l'alimentation électrique du modem, du routeur et de l'ATA à la batterie pour conserver votre service téléphonique en cas de panne.

oxio, ni ses employés ne peuvent être tenus responsables pour (i) des dommages directs, indirects, accessoires ou spéciaux (notamment, en cas d'alarme ou de communication avec votre centrale) ou (ii) tout autre dommage quelconque occasionné par la perte d’utilisation ou de données, en lien avec les Termes et Conditions.


2. Nous pouvons programmer le service de téléphonie pour que vos appels soient redirigés vers un autre numéro après un nombre déterminé de sonneries, sans frais.


Contactez notre équipe de service à la clientèle pour activer cette option

Mis à jour le : 04/03/2024