Cet article est aussi disponible en :
Absolument! Voici comment s'y prendre...

Notez qu'un agent peut avoir à réinitialiser votre routeur lors d'une conversation avec notre service à la clientèle, ce qui pourrait supprimer ces configurations et remettre le nom et le mot de passe par défaut de votre appareil.

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir accès à l'interface de configuration de votre routeur!

Si vous n'y avez pas accès, suivez notre guide en cliquant ici!


Les captures d'écran de ce guide sont peut-être dans une langue différente de ce que vous avez d'affiché à l'écran. Dans le texte explicatif, nous avons inclus les termes français et anglais pour vous aider à vous y retrouver. Notez également que les options sont dans le même ordre peu importe la langue affichée à l'écran.
Si votre routeur est un eero 6 :
Vous devez accéder à l'application eero sur votre téléphone intelligent ou votre tablette pour changer le nom de votre réseau.

Pour changer le nom du réseeau (SSID):
Appuyez sur Paramètres;
Appuyez sur Nom du Wi-Fi;
Changez le nom du réseau et Appuyez sur le bouton Enregistrer.

Pour changer le mot de passe de votre réseau WiFi
Appuyez sur Paramètres;
Appuyez sur Mot de passe;
Appuyez sur le bouton Modifier le mot de passe, changez le mot de passe et Appuyez sur le bouton Enregistrer.

Si votre routeur est un routeur SR400ac ou SR905acv :

Dans l'interface principale de votre routeur, cliquez tout d'abord sur (1) WiFi;
Dans le sous-menu qui apparaît, cliquez sur (2) Réseaux / Networks;
Dans la page affichée à l'écran, à la ligne (3) SSID, vous avez le nom de votre réseau sans-fil actuel. C'est à cet endroit que vous pouvez modifier ce nom;

Si vos réseaux ne sont pas en mode Double Bande / Dual-band, il est très important de ne pas donner un nom identique aux deux réseaux (5 GHz et 2.4 GHz) car cela causera des conflits. Vous pouvez utiliser l'exemple d'oxio et ajouter un -5G à la fin du nom de votre réseau 5 GHz pour les différencier et savoir quel est le réseau 5 GHz et quel est le réseau 2.4 GHz.
Un peu plus bas, à la ligne (4) Mot de passe / Password, inscrivez le mot de passe souhaité pour le réseau sélectionné au point (3);

Il n'est pas recommandé de modifier les autres options et nos agents ne seront pas en mesure de vous aider avec la modification de ces autres options.
Cliquez sur le bouton (5) Appliquer / Apply qui apparaîtra dans le carré un peu plus foncé dans le haut de l'écran :




Si votre routeur est un SR516ac ou SR616ac :

Pour changer le nom de vos réseaux sans-fil :

Dans l'interface principale de votre routeur, cliquez tout d'abord sur (1) Sans-fil / Wireless;
Dans le sous-menu qui apparaît, cliquez soit sur (2) 5 GHz Bande / Band ou sur (2) 2.4 GHz Bande / Band dépendant du réseau que vous voulez modifier;
Dans le sous-menu qui apparaît, cliquez sur (3) De base / Basic;
Dans la page affichée à l'écran, à la ligne (4) SSID, vous avez le nom de votre réseau sans-fil actuel. C'est à cet endroit que vous pouvez modifier ce nom;

Il est très important de ne pas donner un nom identique aux deux réseaux (5 GHz et 2.4 GHz), car cela causera des conflits. Vous pouvez utiliser l'exemple d'oxio et ajouter un -5G à la fin du nom de votre réseau 5 GHz pour les différencier et savoir quel est le réseau 5 GHz et quel est le réseau 2.4 GHz.
Cliquez sur le bouton (5) Appliquer/Sauvegarder / Apply/Save :



Pour changer le mot de passe de vos réseaux sans-fil :

Dans l'interface principale de votre routeur, cliquez tout d'abord sur (1) Sans-fil / Wireless;
Dans le sous-menu qui apparaît, cliquez soit sur (2) 5 GHz Bande / Band ou sur (2) 2.4 GHz Bande / Band dépendant du réseau que vous voulez modifier;
Dans le sous-menu qui apparaît, cliquez sur (3) Sécurité / Security;
Dans la page affichée à l'écran, à la ligne (4) Choisir SSID: / Select SSID:, assurez-vous d'avoir sélectionné le réseau pour lequel vous voulez changer le mot de passe;
Un peu plus bas, à la ligne (5) WPA passphrase / WPA/WAPI passphrase, inscrivez le mot de passe souhaité pour le réseau sélectionné au point (4);

Il n'est pas recommandé de modifier les autres options et nos agents ne seront pas en mesure de vous aider avec la modification de ces autres options
Cliquez sur le bouton (6) Appliquer/Sauvegarder / Apply/Save :



mot de passe; changer mes accès; changer mes identifiants; accéder au routeur; mot de passe routeur; paramètres routeur; configurer mot de passe
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !