Mon numéro sera-t'il répertorié dans l'annuaire ou Canada411?
Votre numéro ne sera pas répertorié
Comme nous fonctionnons en téléphonie VOIP votre numéro ne sera pas répertorié dans les pages blanches/jaune, ni le 411.
Selon votre situation, il se peut que votre numéro apparaisse tout de même sur ces médias:
_(rendez-vous à la section concernant votre situation)_
- Vous avez un nouveau numéro de téléphone émis par oxio
- Vous avez transféré votre numéro de votre ancien fournisseur vers oxio
1️⃣ Vous avez un nouveau numéro de téléphone émis par oxio
Les nouveaux numéros de téléphones émis par oxio ne sont pas répertoriés sur aucun site (incluant Canada411), ni aucun annuaire, à moins que vous ayez transmis l'information à des services de répertoires téléphoniques.
Il est important de savoir qu'il n’est pas possible pour quelqu’un qui contacte leur service d’Assistance-annuaire (lorsqu'il compose le 411) de trouver votre nouveau numéro de téléphone activé avec oxio.
2️⃣ Vous avez transféré votre numéro de votre ancien fournisseur vers oxio
Si votre numéro de téléphone était disponible auprès de votre ancien fournisseur de téléphonie, il est possible que vos informations se retrouvent toujours dans le répertoire de Canada411 et dans les annuaires.
📞 Il vous faudra entrer en communication avec votre ancien fournisseur pour que ces informations soient retirées des annuaires.
Pour retirer les informations de Canada411, vous pouvez visiter ce lien https://www.fr.canada411.ca/help.html?key=faq#RemoveListing et suivez ces étapes:
- Sous le titre « Comment puis-je retirer mon inscription? » rendez-vous à la 2e option
- Cliquez sur les mots « ce lien » et remplissez les champs affichés à l'écran
Mis à jour le : 04/03/2024