Cet article est aussi disponible en :
Pour installer un pod, vous n'avez qu'à suivre ces étapes!

Cette procédure concerne les pods fournis par oxio. Ces pods sont compatibles avec le routeur qui est fourni si vous n'utilisez pas nos services de téléphonie résidentielle (SmartRG SR400ac).

Description et fiche technique

Notre modèle de pod : SmartRG SE80ac - Fiche technique

Un pod est un prolongateur de portée wi-fi fonctionnant avec la technologie mesh. Si vos appareils avec lesquels vous tentez de vous connecter au wi-fi sont trop éloignés de votre routeur ou subissent trop d'interférences, vous pouvez installer un pod entre les deux appareils afin d'étendre la portée du signal sans multiplier vos réseaux. Il est à noter que le nombre maximum de pods que vous pouvez installer sur notre routeur SmartRG SR400ac est trois (3).

Si vous désirez faire la location d'un ou de plusieurs pod(s), contactez un agent du service à la clientèle via nos différentes plateformes (Facebook Messenger, SMS, ou par courriel) pour obtenir toute l'information sur les prix et la configuration. Nos agents se feront un plaisir de vous assister avec la commande et la configuration des pods.


Installation d'un nouveau pod

Vous aurez besoin d'un câble réseau le temps de la configuration du pod.
Connectez un bout du fil d'un câble réseau dans le port ethernet du pod;
Connectez l'autre extrémité dans un des ports LAN derrière le routeur SmartRG SR400ac;
Branchez le pod dans une prise électrique. L'indicateur DEL sur le pod clignotera en rouge. Veuillez patienter jusqu'à ce qu'il clignote en blanc. Ce processus prend environ 2 minutes;
Une fois que l'indicateur DEL sur le pod reste blanc et ne clignote plus, vous pouvez débrancher l'alimentation électrique et le câble réseau du pod et le déplacer à l'emplacement où vous désirez l'installer;
Branchez le pod dans une prise électrique. Veuillez patienter jusqu'à ce que l'indicateur DEL sur le pod soit blanc et ne clignote plus. Lorsque c'est le cas, la connexion est complétée! Nous vous conseillons fortement de redémarrer les appareils que vous tentez de connecter à votre réseau wi-fi à cette étape pour qu'ils prennent bien en compte les modifications que vous avez fait.




Conseils d'installation

Pour qu'un pod transmette un réseau wi-fi puissant et stable, il est primordial qu'il soit installé à un endroit ou il est lui-même capable de reçevoir un signal puissant et stable. Voici un exemple qui illustre comment bien placer le pod :

Votre routeur est dans le salon et votre portable est dans une chambre, au bout du couloir à l'autre extrémité de la maison, et capte mal le signal wi-fi du routeur.

Si vous installez le pod dans la même pièce que le portable, lui aussi ne sera pas en mesure de bien capter votre signal wi-fi et de le transmettre d'une manière stable et puissante. Il ne sera alors d'aucune utilité.
Si vous installez le pod dans le couloir entre le salon (routeur) et la chambre (portable), où le signal wi-fi est puissant et stable, il sera en mesure de retransmettre ce signal. Comme il est beaucoup plus près de votre portable, dans votre chambre, ce dernier le captera également de manière stable et puissante reçu du pod.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !