Cet article est aussi disponible en :
Il est possible de connecter nos récepteurs télé avec ou sans-fil

La fonction « télé sans-fil » signifie que le signal des chaînes ne requiert pas de câble connecté au récepteur afin d’être décodé. Le récepteur doit tout de même être alimenté par une prise électrique et relié avec un câble HDMI à votre téléviseur.

L'option sans-fil utilise le réseau Wi-Fi fourni par notre routeur, ce qui vous permet d'avoir un récepteur sur votre téléviseur lorsqu'il est trop loin du routeur. Nous recommandons de connecter le récepteur sur le réseau 5GHz disponible dans votre domicile.

Afin d'obtenir la meilleure expérience télévisuelle, le signal Wi-Fi doit être assez puissant. En règle générale, plus le récepteur est près du routeur, plus le signal est fort. Plusieurs autres facteurs peuvent cependant influencer la propagation des ondes Wi-Fi, tels que les matériaux de construction utilisés dans votre demeure.

Si le signal sans-fil est trop faible, vous pourriez avoir des pertes de signal lorsque vous écoutez vos émissions. À ce moment-là, nous recommandons de connecter le récepteur télé avec un câble réseau jusqu'à votre routeur (connecteur RJ45). La connexion filaire est toujours la plus fiable et elle ne sera pas impactée par les interférences des ondes radio.
Puisque nos services sont en auto-installation, si vous choisissez d'utiliser la connexion filaire, il sera votre responsabilité de passer un câble. Ces câbles sont très communs et peuvent être achetés dans n’importe quel magasin à grande surface.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !