Articles sur : Téléphonie résidentielle (QC seulement)

[Téléphonie] Ma ligne téléphonique oxio ne fonctionne pas

Vous avez choisi d'avoir la ligne résidentielle oxio et nous vous en remercions!



☝️Le service de téléphonie résidentielle oxio n'est plus disponible pour les nouveaux abonnements

Maintenant que vos services sont actifs, vous avez deux choix:

1/ Vous pouvez brancher votre ligne téléphonique du téléphone, au routeur, dans le port TEL 1 de ce dernier
OU
2/ Vous pouvez brancher le fil du téléphone dans la prise murale, si le routeur est trop loin.

Le branchement dans le routeur oxio est fait, mais la ligne n'est pas encore fonctionnelle:



Une fois que le téléphone est branché, nous devons configurer votre ligne pour que le service soit activé. Contactez notre équipe de service à la clientèle pour qu'un agent s'en occupe.

Le téléphone est branché dans le mur, mais impossible de l'utiliser. Pourquoi?



Oxio utilise le câble. Si la technologie utilisée par votre ancien fournisseur de services pour la téléphonie était différente de celle d’oxio, il est possible que le branchement ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous pourriez :
- faire installer le câblage adéquat par votre électricien (oxio ne couvre pas ces frais)
- ou bien rapprocher votre téléphone du routeur pour l'y brancher directement.

Mis à jour le : 04/03/2024